top of page
  • Photo du rédacteurSTMS

Pause café François


A l’occasion d’une pause-café avec François, consultant SAP technique, nous faisons le point sur son intégration en tant que junior depuis un an sur l’agence de Toulouse.

Bonjour François, peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

J’ai fait mes études à l’école d’ingénieur ENSIACET à Toulouse en spécialisation GPI (Génie des Procédés et Informatique). En dernière année de master, j’ai choisi l’option d’initiation aux systèmes industriels où j’ai découvert SAP. J’ai réalisé mon stage de fin d’études chez SAFRAN au sein du pôle SAP de l’entreprise ce qui m’a permis de voir l’utilité de SAP au quotidien. Ce stage m’a beaucoup plu et j’ai ensuite eu envie d’apporter ma pierre à l’édifice.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre STMS ?

A la fin de mon stage, Safran n’avait pas d’opportunité en CDI à me proposer. Mon maître de stage m’a alors parlé de STMS qu’il connaissait et j’ai ainsi déposé mon CV.

L’entretien avec STMS s’est très bien passé. Au travers de mes diverses expériences, j’avais déjà une préférence pour les petites structures. Ainsi la taille de STMS me correspondait bien et le discours de la direction m’a vraiment convaincu (les valeurs, l’ambiance qui semblait régner au sein de l’entreprise…).

Comment s’est passée ton intégration au sein de STMS ?

Dès que je suis arrivé chez STMS j’ai été très bien encadré. J’ai d’abord reçu une formation par un consultant expérimenté puis j’ai eu la chance de pouvoir appliquer directement les compétences apprises pendant la formation chez un client pour lequel j’ai travaillé pendant environ 3 mois et demi. Le fait de travailler directement chez le client m’a permis de monter en compétences rapidement car j’avais une certaine autonomie et un niveau de responsabilité tout en étant encadré et suivi.

A la suite de cette mission, j’ai rejoint une équipe projet pour un client dans le domaine Pharmaceutique sous l’encadrement d’un chef de projet très expérimenté. J’ai ensuite travaillé sur diverses TMA pour différents clients.


Quel est ton rôle aujourd’hui au sein de STMS et ton ressenti sur tes missions ?

Je suis consultant technique SAP. Je travaille aujourd’hui au sein de l’équipe TMA pour un client spécialisé dans la fabrication d’emballages pharmaceutiques.

J’ai eu la chance d’avoir des missions très variées : projet/TMA, clientèle/agence … Et cela en seulement 1 an. Cela m’a permis de voir différents aspects du métier de consultant technique et de développer ma polyvalence.

De plus, je suis toujours entouré d’experts SAP ce qui est vraiment très intéressant. Je suis toujours bien encadré ce qui m’assure de ne jamais rester bloqué sur un sujet et d’apprendre continuellement.

Grâce à ces éléments, j’ai pu rapidement monter en compétences.

L’encadrement par des experts SAP et la diversité des missions réalisées m’ont permis de monter rapidement en compétences

Que penses-tu de la politique d’innovation de STMS ?

STMS accorde beaucoup d’importance à l’innovation et l’entreprise est même en avance sur certains sujets d’innovation SAP.

Je ne travaille pas sur le pôle innovation mais nous échangeons beaucoup entre collègues ce qui me permet de me tenir au courant des sujets d’innovation actuels.

Ce sont des sujets d’avenir et j’ai hâte de rejoindre ces projets par la suite.

Pourquoi recommanderais-tu STMS à un consultant et plus particulièrement à un junior ?

STMS est une entreprise où règne une ambiance familiale. Tout le monde est accessible et il y a une grande proximité entre les collaborateurs.

Cette proximité permet aux juniors de monter en compétence beaucoup plus rapidement car même si nous travaillons en autonomie, nous sommes toujours encadrés et on ne reste jamais bloqué ou isolé.

De plus, pour un junior, la formation proposée à l’arrivée est très intéressante et permet de débuter dans de très bonnes conditions ce qui est très important.

Chez STMS il y a de nombreux experts SAP et ils sont très disponibles et accessibles ce qui est vraiment très appréciable.

Merci François et bonne continuation dans tes missions avec STMS !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page