Vous souhaitez en savoir plus sur le quotidien d’un consultant technique SAP chez STMS Paris ?
Découvrez le témoignage de Mélanie qui a rejoint notre entreprise récemment en tant que consultante technique SAP au sein de notre agence Parisienne.
Peux-tu nous parler de toi et de ton parcours professionnel ? Qu'est-ce qui t'a amené à te spécialiser dans le domaine SAP ?
Mon parcours a été marqué par de nombreux rebondissements. Après avoir obtenu un CAP de prothésiste dentaire, j’ai travaillé dans ce domaine pendant un an ou deux, mais j’ai rapidement réalisé que ce n’était pas fait pour moi. J’ai ensuite enchaîné une série d’emplois variés : ménage en entreprise, travail en usine, dans le maraîchage, et j’ai même exercé en tant que tatoueuse temporaire à mon compte.
La trentaine arrivant, j'ai décidé de passer les équivalents du BAC et du BTS informatique, puis j'ai été prise en stage et embauchée dans une société de conseil sur un projet SAP. Cela fait maintenant 10 ans que je travaille dans ce domaine.
Quelles sont tes premières impressions sur STMS ?
Un cadre organisé, de la bienveillance, une bonne ambiance et du dynamisme.
Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton rôle chez STMS et quelles sont tes missions principales ?
Je suis responsable de la TMA pour un client dans le domaine de la pharmaceutique, ma mission consiste donc à piloter les différents tickets et de traiter ceux qui sont techniques.
Ce rôle s'étend également à d'autres projets en cours chez ce client, comme actuellement sur une migration S/4 2023.
Comment abordes-tu l'intégration dans une nouvelle entreprise ? As-tu des méthodes pour t'adapter rapidement aux processus internes ?
Les process changent souvent selon les entreprises, parfois le on boarding est déjà très cadré et parfois inexistant, mais j'ai tout de même une sorte de to do list au cas où.
Concernant mon arrivée chez STMS, tout m’a été expliqué clairement lors de ma première journée par l’encadrement ainsi que l’équipe RH et compta. Les différents points étaient déjà planifiés à l’avance, ce qui a permis d’avoir toutes les informations nécessaires dès mon premier jour.
Quels ont été les défis que tu as rencontré lors d’un projet? Peux-tu nous donner un exemple concret ( sans citer de nom) ?
Lors d'un projet de carve-in sur lequel j'étais responsable technique chez mon précédent employeur, j'ai été amené à traiter directement avec le métier pour effectuer les tests de non-régressions et la phase d'hypercare, et ce malgré la présence de fonctionnels sur ce projet.
Le point positif est que cela fait très vite progresser sur le côté fonctionnel, mais lorsque le métier vous contacte pour une urgence en prod sur une facture standard à 7 chiffres cela met quand même un petit coup de pression !
Quelle est ton approche pour travailler directement avec les clients, notamment pour comprendre leurs besoins techniques et proposer des solutions adaptées ?
Le dialogue, l'écoute, et toujours garder en tête qu'il y a forcément une solution. Elle n'est pas toujours immédiate à chaque fois, ou nécessite d'échanger avec les collègues, mais elle existe.
Pourquoi recommanderais-tu STMS ?
Je recommanderais STMS en premier lieu pour sa bienveillance. Par ailleurs, beaucoup de dispositifs ont été mis en place pour les collaborateurs ce que n'ont pas toutes les entreprises de cette taille, comme le PEE, le PERECOL ou encore un CE actif (j'ai beaucoup apprécié le cadeau de noël prévu pour mon fils).
Merci Mélanie et bonne continuation avec les équipes STMS à Paris !
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