top of page
  • Photo du rédacteurSTMS

Pause café Thomas


En 2019, à l’occasion d’une pause-café avec Thomas, expert technique SCP, nous avons fait le point sur son intégration depuis son arrivée sur l’agence de Toulouse.

Bonjour Thomas, peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

A la suite de mon diplôme à l’INP Toulouse ENSIACET, j’ai rejoint la société CGI d’abord en tant que stagiaire développeur ABAP sur le module RH puis j’ai continué sur ce métier pendant 3 ans. J’ai ensuite eu l’opportunité d’évoluer vers un poste de IS Project Leader où j’ai fait du multi projets dans le domaine RH durant 3 ans. J’ai par la suite souhaité découvrir le domaine de la production et me rapprocher à nouveau de la technique, c’est alors que je suis devenu consultant SAP ME où j’ai commencé à travailler sur UI5.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre STMS ?

Après 10 ans dans une multinationale, j’avais envie de rejoindre une entreprise à dimension plus humaine et j’ai ainsi échangé avec un ancien collègue qui avait rejoint STMS. Au-delà du côté humain, j’ai aussi été séduit par la possibilité de travailler sur UI5 et d’avoir l’opportunité de travailler pour plusieurs clients.

Comment s’est passée ton intégration au sein de STMS ?

Mon intégration s’est très bien passée, tous les salariés étaient là pour m’aider. Il y a vraiment un fort esprit d’entraide entre les consultants, on se sent toujours accompagné et c’est très appréciable.

Quel est ton rôle aujourd’hui au sein de STMS ?

Je suis expert technique SCP (SAP Cloud Platform). En plus du langage ABAP, j’ai la chance de développer aussi en Javascript UI5. C’est vraiment intéressant car l’objectif est de mieux harmoniser la solution pour le client et faciliter le quotidien des utilisateurs. La SAP Cloud Platform est une plateforme d’avenir qui permet de regrouper toutes les applications de SAP dans un même lieu.


Es-tu satisfait des missions qui t’ont été affectées ?

Je suis très satisfait de mes missions, j’évolue au sein du pôle nouvelles technologies de STMS ce qui est vraiment très intéressant. J’ai la chance de travailler sur les nouvelles technologies au quotidien (UI5, SAP Cloud Platform) ce qui était très important pour moi lors de mon arrivée chez STMS.

De plus, je travaille désormais avec différents clients ce que j’apprécie beaucoup.

D’autre part, j’ai eu l’opportunité de participer à un Hackathon organisé par SAP sur le thème du Machine Learning pendant 3 jours. C’était très intéressant. Nous avons eu la fierté d’obtenir la 2ème place avec notre application mobile D.R.Y. Do Retraining Yourself qui propose d’enrichir les modèles de données. Il s’agit de prendre en photo un objet pour qu’il soit ajouté dans l’inventaire afin de pouvoir être reconnu par la suite. Notre application avait pour objectif principal de détecter les défauts sur des lignes de production.

J’apprécie l’accompagnement client proposé par STMS pour basculer vers S4/HANA

Que penses-tu de la politique d’innovation de STMS ?

L’innovation est un sujet au cœur de STMS. J’apprécie notamment le positionnement de la société concernant son partenariat avec SAP.

De plus, la société a décidé, depuis l’annonce de l’arrivée de S4/HANA, d’accompagner tous ses clients vers cette nouvelle version. C’est une très belle initiative d’autant plus pour les PME qui sont parfois délaissées par les autres sociétés.

Pourquoi recommanderais-tu STMS à un consultant ?

STMS c’est d’abord une entreprise à dimension humaine où règne un fort esprit de convivialité. Rejoindre STMS c’est aussi faire le choix de rejoindre une société innovante.

D’autre part, la position géographique de STMS est un bel atout : ne plus travailler dans une zone commerciale mais dans le quartier des Carmes est vraiment très appréciable.

Merci Thomas et bonne continuation dans tes projets avec l’équipe innovation de STMS !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page