top of page
  • Photo du rédacteurSTMS

Pause café Marie Gras

Dernière mise à jour : 26 avr.




Vous souhaitez en savoir plus sur le quotidien d’une consultante fonctionnelle SAP chez STMS Toulouse ? 

Découvrez le témoignage de Marie, consultante fonctionnelle SAP et son quotidien au sein de notre entreprise.


1. Peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots ?


À la suite d’un DUT informatique et d’une licence professionnelle administrateur réseau et bases de données, j’ai rejoint une société de conseil au sein de laquelle je suis restée 18 ans, 6 ans à Paris et 12 ans à Toulouse. Contrairement aux études que j’ai pu faire, j’ai débuté ma carrière en tant que consultante SAP Finance, dans le domaine de la banque assurance. J’ai par la suite élargi mon périmètre au domaine de l’aéronautique, puis récemment en tant que consultante SD.


2. Qu'est-ce qui t'a motivée à rejoindre STMS ?


J’avais besoin de changement, j’avais l’impression que mon entreprise ne pouvait plus m’apporter ce dont j’avais besoin pour m’épanouir. J’ai été motivée par STMS, en discutant avec d’anciens collègues qui ont rejoint STMS ces dernières années. J’avais également besoin d’intégrer une entreprise à taille humaine et bienveillante.


3. Quelles ont été tes premières impressions de l’environnement de travail et de la culture d’entreprise chez STMS ?


J’ai été conquise dès le premier jour, j’ai été très bien accueillie par l’équipe fonctionnelle ainsi que par mon parrain, qui a très bien joué son rôle. J’apprécie la culture du bien-être des salariés et de la communication mise en place par STMS. Je sais qu’en cas de problème ou de doute, je saurais être aidée, rassurée et mise en confiance. 

Aujourd’hui, j’aime venir travailler à Esquirol, pour le cadre de travail, les collègues, l’environnement. Très honnêtement, je pensais que ça serait difficile après 4 ans de télétravail et ça n’a pas été le cas.


4. En quoi tes missions chez STMS sont-elles différentes de tes autres missions en tant que consultante fonctionnelle SAP ?


J’avais l’habitude de travailler pour un seul client et physiquement chez le client, à part ces 4 dernières années où j’étais en télétravail. Chez STMS on travaille pour des clients plus « petits », qui ne sont pas de grosses structures et potentiellement pour plusieurs clients en même temps.


5. Peux-tu nous parler d’un projet récent sur lequel tu as travaillé ? Quels en étaient les défis et les résultats ?


Récemment j’ai travaillé pour une entreprise du secteur agroalimentaire sur un projet d''envoi d'offres client générées dans SAP à une plateforme de vente en ligne. Je suis arrivée sur le projet en phase recette utilisateur. Plusieurs consultants fonctionnels et développeur avaient déjà travaillé sur le projet, ça a donc été un vrai challenge pour comprendre l’imbrication de toutes les règles métier et des impacts qu’elles pouvaient avoir les unes sur les autres. On a finalement effectué la mise en production la semaine dernière.


6. Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui envisage de devenir consultant fonctionnel SAP ?


De ne pas avoir peur de poser des questions, au client et aux collègues, et de s'entraîner à effectuer des recherches Google. 😉


7. Recommanderais-tu STMS ? Pour quel public et pourquoi ?

Je recommanderais STMS aux personnes cherchant à travailler dans une entreprise à taille humaine et bienveillante, désireuses de découvrir de nouvelles choses chaque jour et souhaitant sortir de leur zone de confort. De plus, pour les amateurs de sport, STMS offre à ses collaborateurs la possibilité de pratiquer des activités sportives, que ce soit en solitaire dans sa salle de sport ou en groupe, comme le football que je pratique avec mes collègues, mais également au sein d’une équipe de football féminine.


Merci Marie et bonne continuation chez STMS à Toulouse !

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page