top of page
  • Photo du rédacteurSTMS

Pause café Marie

Vous souhaitez en savoir plus sur le quotidien d’une consultante SAP chez STMS Bordeaux ?

Découvrez le témoignage de Marie qui a rejoint notre entreprise en tant que consultante SAP Finance au sein de notre agence bordelaise.

Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

Fraîchement diplômée d’un bac S, je me suis dirigée vers un DUT GEA puis une licence MIAGE.

J’ai réalisé mon master MIAGE en alternance et j’ai eu l’occasion de découvrir SAP.

À la fin de mes études, j’ai ressenti le besoin de changer d’horizon. Ainsi, je me suis envolée pour l’Australie afin de perfectionner mon anglais pendant un an.

De retour en France, j’ai occupé un poste de consultante dans une entreprise de grande taille durant deux ans et demi.

Je suis arrivée chez STMS Bordeaux en milieu d’année 2022.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre STMS Bordeaux ?

Passé mes premières années d’expériences professionnelles, j’ai ressenti un besoin de changement tant au niveau de mes missions que de l’entreprise en elle-même.

J’ai été formée sur les modules CO et PS dans le cadre d’un projet de TMA. Après 2 ans sur la même TMA, les sujets à traiter devenaient redondants et j’avais le sentiment de stagner. Tout cela m’a permis de réaliser une chose : je souhaitais me challenger, monter en compétences et évoluer dans mon métier. Je voulais continuer de travailler sur SAP tout en élargissant mon champ de vision à d’autres modules.

En choisissant STMS, je savais que j’optais pour une société plus à taille humaine. Par ailleurs, la société m’avait été recommandée par un ancien collègue qui était lui-même devenu consultant chez STMS.


Au quotidien, quels sont les défis que tu dois relever en tant que consultante ?

Être consultante est un défi du quotidien !

Savoir répondre au maximum à la demande exprimée par le client n’est pas toujours évident. C’est un vrai challenge pour un profil junior comme le mien. Les difficultés rencontrées me permettent de me former beaucoup plus rapidement. J’effectue une montée en compétences permanente. C’est une vraie fierté !

Et si les difficultés sont trop grandes, je sais que je peux compter sur le soutien de mes collègues, et ce, qu’ils soient bordelais, parisiens ou toulousains !

Adeptes des afterworks chez STMS Bordeaux, comment décrirais-tu l’ambiance au travail ?

Cela n’a rien à voir avec tout ce que j’ai pu connaître avant !

L’ambiance chez STMS Bordeaux est très conviviale, presque semblable à celle d’une “famille”. Le fait d’être un petit comité permet de faciliter cet aspect.

La taille humaine de la société permet de s’intégrer très rapidement et d’organiser facilement des sorties entre collègues. À tour de rôle, nous avons tous l’occasion de suggérer des idées de sorties qui sont ensuite prises en compte par Mathieu, notre manager pour les mettre en place. C’est important pour lui de préserver cet état d’esprit. Les afterworks permettent de créer et d’entretenir la cohésion d’équipe avec les collègues, et ce, même lorsqu’on ne les a pas vu depuis un certain temps pour cause de déplacements chez le client.

Je dirai même que cette séparation et la mise en place de sorties permettent de créer de bonnes retrouvailles. Nous sommes contents de tous nous revoir !


Qu’est-ce qui te permet d’aller au travail avec le sourire chaque matin ?

L’ambiance familiale au travail ! C’est cette convivialité au bureau qui me donne envie d’aller au bureau. Savoir qu’on va aller travailler avec des personnes qui vous donnent la banane toute la journée, il n’y a rien de mieux !

Autre que l’ambiance de travail, il y a également le travail en lui-même qui est intéressant et motivant. J’aime me lever en sachant que je vais pouvoir apprendre de nouvelles choses. C’est satisfaisant et challengeant de savoir qu’on va être intellectuellement stimulé toute la journée !

De plus, comme je travaille souvent chez le client chaque journée est différente, tant par le lieu de travail (télétravail / client / bureau) que par les missions diverses chaque jour (atelier clients de conception générale, accompagnement des utilisateurs sur SAP, documentation, etc.).

Peux-tu nous dire quelque chose qui ne se trouve pas sur ton CV ?

J’ai un bébé chien Teckel !

Peux-tu nous en dire plus sur tes missions actuelles ?

Actuellement, je travaille pour le compte d’un client dans le domaine de la distribution. Ils implémentent SAP S4 et je suis chargée de la partie Finance en collaboration étroite avec l’intégrateur qui est SAP lui-même.

C’est un projet très intéressant qui me permet de voir l’ensemble des flux Finance.

Mes tâches quotidiennes sont diverses : ateliers de cadrage avec les métiers, écriture de conception générale et spécifications détaillées, formations utilisateurs, …

Cette mission est très formatrice !

Quand on te dit STMS, à quoi penses-tu directement ? Pourquoi recommanderais-tu STMS Bordeaux?

Je pense évidemment au travail, mais aussi à l’ambiance interne qui entoure la société. La bienveillance et l’écoute qui règnent entre les collaborateurs permettent de travailler en osmose. L’accompagnement quotidien des profils seniors auprès des juniors est un réel atout ! Il permet une montée en compétences instructive et plus rapide. Nous pouvons profiter des retours d’expériences des plus anciens.

Je recommanderai STMS également pour ses missions diversifiées ! Le volume de travail permet de s’épanouir et de répondre pleinement à chaque mission. Il y a un bon équilibre et une réelle considération envers les collaborateurs.

On sent une réelle volonté de la part de chacun à vouloir s’investir dans ses missions pour satisfaire au mieux ses clients avec sérieux et efficacité. Cet élan est d’ailleurs insufflé par les managers qui prennent à cœur leur rôle : accompagner tous les collaborateurs afin de les faire grandir professionnellement.

Merci Marie et bonne continuation avec les équipes STMS à Bordeaux !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page