top of page
  • Photo du rédacteurSTMS

Pause café Julie

Vous souhaitez en savoir plus sur le quotidien d’une consultante chez STMS Paris ?

Découvrez le témoignage de Julie qui nous a rejoint à Paris en tant que consultante fonctionnelle SAP en mai 2022.

Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

Après avoir été diplômée de l’IPAG Business School, j’ai réalisé mon alternance chez un intégrateur de solutions SAP.

Puis, intégrant ACCES Inclusive Tech (société spécialisée dans l’inclusion de personnes dans le monde du travail), je suis rapidement passée manager d’une équipe dite “sociale”.

Entre accompagnement d’équipe, gestion de prestation et travail administratif, je tenais un poste où une grosse charge de travail était dédiée à des sujets complexes en social.

Ne me sentant pas légitime par manque d’expérience sur ces domaines, j’ai préféré repartir sur un poste de consultante fonctionnelle plus classique afin de me concentrer sur ma montée en compétences en tant que consultante SAP.

Diplômée d’un master II – Green Supply Chain Management & Circular Economy, pourquoi t’es-tu tournée vers les technologies SAP ?

Entre le discours que j’entendais à l’école et les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face depuis plusieurs années, ce fut un choix logique !

En première année, ma directrice de master axait régulièrement ses cours sur les nouvelles technologies (block chain, ERP, SAP), affirmant que ces technologies permettaient d’obtenir une “gestion précise et plus saine des ressources”.

Intriguée, j’ai assisté à des rencontres entre étudiants et travailleurs spécialisés dans ces technologies et je me suis rendue compte que SAP nous permettait de faire une multitude de choses et de pouvoir répondre à chaque besoin des clients en adaptant la solution.

Au lieu de me cantonner à une monotâche bien définie, j’avais ici la possibilité de diversifier mes compétences et, plus simplement, d’élargir mes perspectives de travail afin de profiter entièrement de tous les aspects que renferme la logistique.

De plus, venant d’une génération déjà sensible aux questions environnementales, il m’a paru évident d’apporter ma pierre à l’édifice en me dirigeant vers les technologies SAP pour lier compétences et conscience écologique.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre STMS ?

En intégrant STMS, j’ai vu l’opportunité de pouvoir monter en compétences, d’évoluer au sein d’une entreprise à taille humaine et consciente des valeurs environnementales d’aujourd’hui alors je l’ai saisie !

Ici, j’ai l’impression d’être maître de ma carrière : en plus d’avoir la possibilité d’être formée et de devenir pluridisciplinaire, je peux avoir une vision globale du travail de mes collègues. Je peux m’intéresser à ce qui se fait dans les autres modules afin de l’adapter après à la logistique.

Finalement, ce fut ma rencontre avec Xavier (l’un des dirigeants) qui m’a définitivement convaincue. En effet, rapidement il a su me parler de la mise en place du bilan carbone et du hackathon, des projets qui faisaient sens avec mon master en économie circulaire !

Quel est ton rôle aujourd’hui au sein de STMS Paris ? Peux-tu nous en dire plus sur tes missions et ton évolution chez STMS ?

Depuis le mois de mai, j’occupe le poste de consultante logistique SAP chez STMS Paris.

Actuellement sur un poste MOA pour un client dans le domaine pharmaceutique, j’oscille également avec un poste de consultante fonctionnelle pour un client dans l’agroalimentaire.

Grâce à SAP et STMS, je m’épanouis aux côtés d’une grande variété de clients qui possèdent des industries, des process, des problématiques et des besoins qui leurs sont propres.

Chez STMS, je bénéficie d’un réel accompagnement, les consultants se rendent facilement disponibles pour t’aider.

Et j’ai pu assister à une formation sur les produits SAP Sustainability, ce qui fait sens par rapport à ce que j’ai pu faire dans le cadre du hackathon, du projet carbone tout en se concordant aussi avec mes centres d’intérêts.

Quel est ton ressenti sur tes missions ?

Je suis très heureuse de pouvoir traiter des sujets qui sont compatibles avec mes valeurs de travail comme le hackathon (marathon de programmation durant lequel des groupes de développeurs volontaires se réunissent pour travailler sur des sujets de programmation informatique de manière collaborative) ou le bilan carbone !

Mes autres missions se passent aussi très bien.

Les perspectives d’évolution dans les missions ne manquent pas !


Qu’est-ce qui te permet d’aller au travail avec le sourire chaque matin ?

Je suis constamment entourée de personnes compétentes, de beaux projets et de clients qui nous font confiance, que demander de plus !

La nouvelle génération prête une attention particulière à l’ambiance générale en entreprise. Avec tout le temps que nous passons au travail, il est essentiel que je me sente bien.

Chez STMS Paris, tous les collaborateurs sont à l’écoute, te soutiennent et font en sorte que ton intégration se passe au mieux !

Lorsque je traite un sujet sensible, je sais parfaitement que je pourrai toujours compter sur l’aide de mes collègues en cas de besoin.

Régulièrement, on nous propose de participer à des démonstrations et des formations si nous souhaitons monter en compétences. Quelle que soit la hiérarchie, nous sommes tous pris en considération. Tu sais que tu es un engrenage mais un engrenage utile qui permet de faire grandir l’entreprise !

Enfin, j’aime passer du temps avec mes collègues. Connaître assez les missions de tout un chacun pour célébrer ensemble nos réussites respectives.

Et entre les petits-déjeuner ou afterworks organisés par STMS Paris et notre espace de coworking We Work, on se demande tous les jours si une surprise va nous attendre au travail !

Quand on te dit STMS, à quoi penses-tu directement ? Pourquoi recommanderais-tu STMS ?

Quand on me parle de STMS, je pense à dynamisme, compétences et bonnes vibes !

Même si chacun est conscient de la hiérarchie et du travail qu’il faut fournir, il règne toujours une bonne ambiance chez STMS ! Les dirigeants et les managers se montrent présents et se tiennent au courant des problématiques concrètes journalières. Je le vois par exemple avec Stéphanie (responsable de l’agence STMS Paris) qui se rend toujours disponible pour m’aider lorsque j’en ai besoin et ce même si son emploi de temps est souvent bien rempli.

Le travail n’empêche pas de sentir un réel lien social avec les managers et les collègues !

Merci Julie et bonne continuation avec les équipes STMS à Paris !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page