Vous souhaitez en savoir plus sur le quotidien d’une consultante SAP chez STMS Toulouse ?
Découvrez le témoignage de Blandine qui a rejoint notre entreprise en tant que consultante support SAP et endosse également le rôle de SST (Sauveteur Secouriste du Travail) au sein de notre agence toulousaine.
Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?
Au départ étudiante en licence d’écologie, le manque de débouchés professionnels en France m’a poussé à revoir mes choix d’orientation.
Suite à plusieurs recherches, j’ai fini par me diriger vers un master en management et gestion d’entreprise. C’est à ce moment-là que j’ai découvert SAP.
Après cinq années à travailler sur diverses missions de support et de la gestion de projets & équipes, j’ai décidé de rejoindre STMS afin de me recentrer sur des aspects précis de mon métier.
Aujourd’hui, cela fait trois ans que j’ai rejoint l’équipe STMS, au sein du pôle support. J’ai l’occasion d’intervenir chez différents clients et d’évoluer sur diverses missions fonctionnelles SAP, bilan carbone, …
Pourquoi as-tu choisi de rejoindre STMS ?
Pendant cinq ans, j’ai évolué au sein d’une grande structure. J’ai alors ressenti le besoin de trouver une entreprise dynamique et à taille plus humaine où j’aurais la possibilité d’être mieux écoutée.
L’idée que tout le monde puisse se connaître au sein d’une même société, que je puisse rapidement monter en compétences aux côtés de personnes passionnées, … font parties des raisons qui m’ont donné envie de rejoindre STMS.
De plus, je suis arrivée en pleine pandémie Covid-19 et j’ai pourtant été bien intégrée !
Aujourd’hui, je peux davantage interagir avec les clients, sans être cantonnée à une monotâche.
Au quotidien, quels sont les défis que tu dois relever en tant que consultante SAP support ?
Au quotidien, j’évolue au sein du pôle support.
Lorsqu’un client contacte ce pôle, c’est qu’il rencontre un problème qui le bloque dans son activité.
C’est là que j’interviens.
Disponible et réactive, je dois apporter une solution efficace afin d’aider au plus vite le client.
Parfois, le problème remonté dépasse le support. Le pôle se transforme alors en “porte d’entrée” pour le client, qui va être réorienté vers le bon service. Cela permet de voir de nombreux sujets dans des domaines très variés et de monter en compétences sur différents modules.
Ainsi, j’interviens sur du multi-client et du multi-domaine, ce qui nécessite de s’adapter constamment à des systèmes de fonctionnement différents.
Aucune journée ne se ressemble, je vois de nouvelles choses tous les jours.
Consultante, tu endosses également le rôle de SST et réalises des actions de préventions TMS au sein de notre entreprise, peux-tu nous en dire davantage ? Pour quelle(s) raison(s) as-tu souhaité devenir SST ? Sens-tu que cette fonction contribue au bien-être quotidien de tes collègues ?
Alors que j’étais encore étudiante, bien avant de m’orienter vers SAP, je me suis beaucoup intéressée à la sécurité et au bien-être au travail.
En plus de me permettre de découvrir un autre domaine que celui de SAP, je pense que certains gestes simples peuvent, à mon sens, nous aider à nous sentir mieux.
En suivant des mises à niveau tous les 2 ans, je reste informée des gestes et des bonnes pratiques permettant d’intervenir efficacement en cas d’incident. C’est rassurant de travailler dans un environnement sécurisant !
C’est gratifiant de pouvoir s’impliquer à améliorer les conditions de travail de tous !
J’aime l’idée de pouvoir échanger et transmettre des conseils à mes collègues afin d’améliorer leur quotidien de travail.
A mes yeux, l’humain doit rester au centre de la vie d’entreprise. Un point qui s’inscrit également dans la dynamique de STMS !
Qu’est-ce qui te permet d’aller au travail avec le sourire chaque matin ?
La certitude que chaque jour sera différent !
Au support, notre activité varie énormément. Chaque matin, je sais pertinemment que je ne ferai pas la même chose que la veille. C’est très motivant de savoir que chaque journée peut vous apporter des savoirs et des compétences.
J’aime l’idée d’apprendre en permanence, sans être coincée dans une monotâche.
De plus, le fait d’avoir développé de bonnes relations de travail, aussi bien avec mes collègues qu’avec mes clients, me donne envie de me surpasser chaque jour et de donner le meilleur de moi-même !
Quand on te dit STMS, à quoi penses-tu directement ? Pourquoi recommanderais-tu STMS ?
Pour moi, STMS rime avec innovation et expertise, le slogan de l’entreprise.
En effet, STMS a un très bon niveau d’expertise et aide ses nouveaux arrivants à progresser dans différents domaines, sur divers projets (S/4HANA, FIORI, …).
La satisfaction client est au cœur de la préoccupation de la société.
Je recommanderais STMS à toutes les personnes souhaitant relever des défis, échanger et s’investir ensemble dans une entreprise à taille humaine.
STMS offre de nombreuses opportunités qui font d’elle une société moderne et dynamique !
Un dernier conseil à nous donner ?
Pour améliorer votre bien-être au travail, il est préconisé de faire des pauses régulières de cinq minutes, c’est la méthode pomodoro !
Cela contribue à l’amélioration de la concentration : en mettant une tâche de côté pour la reprendre plus tard, nous prenons du recul et apportons un regard “neuf” à notre travail.
De plus, vous pouvez en profiter pour renforcer les liens avec vos collègues autour d’un café !
Merci Blandine et bonne continuation avec les équipes STMS à Toulouse !
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